Hypnose Genève - Amandine Donzé

+41 76 443 29 70


L’hypnose


… un état naturel !

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas.
Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien
différent de ce que nous croyons être. »
Carl Gustav Jung.

 

Accompagnement en hypnoseEh oui, l’hypnose est un état naturel !
Vous est-il déjà arrivé d’être complètement absorbé dans un film, dans un livre, ou dans n’importe quoi d’autre qui vous passionne? Jusqu’à presque en oublier ce qui vous entoure à ce moment-là? Ou de faire un trajet en voiture et d’arriver à destination en vous disant « Tiens je suis déjà arrivé », « je ne sais pas par où je suis passé »? Et d’avoir été pendant ce temps-là dans un état à la fois de présence, et à la fois un peu ailleurs. Ces états sont déjà des états d’hypnose.

Lors de la séance, je vous accompagnerai donc à utiliser un état naturel, que vous connaissez déjà, et qui à la fois sera adapté, voir amplifié, pour vous permettre d’être en contact avec une partie de vous plus en retrait en état de conscience habituelle.
L’état d’hypnose est aussi appelé état de conscience modifié, dans le sens différent de l’état de conscience habituelle.

Sortons d’une croyance populaire qui existe encore : l’hypnose n’est pas magique ! C’est un travail avec votre inconscient, et il est important de respecter le rythme de changement de chacun.. Même si… en soi n’est-ce pas un peu magique de pouvoir agir sur soi-même en communiquant avec cette autre partie de soi ?

L’hypnose dite ericksonienne trouve ses fondement dans le travail de l’éminent psychiatre Milton H. Erickson et elle est classée dans les thérapies brèves (en savoir plus en consultant les Questions fréquentes sur l’hypnose).

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, contactez-moi.


Vous avez aimé cette page ? Partagez-là ! Merci.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Google Plus
  • Email
  • Print