Hypnose Genève - Amandine Donzé

+41 76 443 29 70


Stress et Anxiété


Gérer le stress avec l’hypnose

Vous vous préparer à un examen et vous souhaitez le passer dans les meilleurs conditions?
Vous ressentez du stress dans certains contextes de votre vie ?
Cela vous empêche de faire certaines choses?

Gérer le stress et l'anxiété avec l'hypnoseIl existe une première forme de stress, qui dépend de déclencheurs extérieurs. Dans ces cas-là, les déclencheurs en question sont jugés dangereux par le cerveau, qui réagit par une réponse de stress.

La deuxième forme de stress dépend plutôt de déclencheurs internes. Ce stress se manifeste pour les choses qui sont importantes pour quelqu’un, comme passer un examen ou une étape de vie. Ceci est une réaction normale, dans la mesure où ce stress n’empêche pas d’avancer. En effet, les étapes importantes génèrent souvent tout un tas de questionnements, qui alimentent et amplifient le stress. Certaines peurs, comme la peur de mal faire par exemple, est elle aussi génératrice de stress, et celui-ci peut devenir disproportionné.

Dans les deux cas, le niveau de stress peut vite devenir handicapant, empêcher de réaliser les choses, voire même avoir des impacts sur la santé.

Lors d’un accompagnement en hypnose pour gérer le stress, les pistes souvent explorées sont :

  • la compréhension des processus qui mènent au stress, et qui ont mené ce stress à s’installer
  • le lâcher-prise et l’acceptation de certaines situations
  • les peurs liées au stress
  • la façon de modifier, adapter ces processus pour pouvoir appréhender les déclencheurs de ce stress d’une manière différente.

Le stress est souvent lié à d’autres problématiques, tels que l’anxiété, des peurs, la dépendance au tabac ou une prise ou une perte de poids.

Réduire l’anxiété avec l’hypnose

L’anxiété est une forme de stress qui s’auto-alimente par la pensée.

La plupart des personnes qui souffrent d’anxiété se projettent dans l’avenir en anticipant et en amplifiant les difficultés qu’elles pourraient rencontrer. Certains disent que c’est comme “se faire des films” sur ce qui pourrait arriver.

L’hypnose permet de travailler sur l’anxiété, qu’elle vienne de l’éducation ou qu’elle découle des expériences passées, afin d’être plus calme et de retrouver de la sérénité. Là encore, il y a souvent des peurs sous-jacentes dont il est important de se libérer.

Pour en savoir plus sur les autres applications de l’hypnose, consultez la page générale.

 

Contactez-moi pour en savoir plus ou prendre rendez-vous.


Vous avez aimé cette page ? Partagez-là ! Merci.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Google Plus
  • Email
  • Print