Les applications de l’hypnose
et des autres outils

Il y a un grand nombre de domaines pour lesquels l’hypnose et les autres approches que j’utilise peuvent être efficaces.

Dans les grandes lignes, tout ce qui touche à

  • un changement de comportement : arrêter de fumer (les addictions en général), réagir différemment face certaines situations, les troubles du comportement alimentaire, la prise ou la perte de poids…
  • une émotion : les peurs et les phobies, les stress et l’anxiété, la colère, la confiance en soi, l’image de soi, l’estime de soi, le stress post-traumatiques..
  • Un deuil ou une étape de vie : perte d’un être cher, séparation, réorientation de carrière professionnelle, départ des enfants devenus grands, départ à la retraite…

“Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.” Albert Einstein

L’hypnose, et plus généralement le travail avec l’inconscient, facilite certains changements qu’il est difficile d’obtenir par la simple volonté, car elle permet d’aller travailler à un niveau inconscient.

Dans tous les cas, l’hypnose et les autres approches proposées (PNL, RIMTO, AMPR) ne sont pas des disciplines médicales. Pour cette raison, la séance que vous suivrez avec moi ne se substituera pas à une consultation médicale. De même, l’accompagnement que je pourrais vous apporter en parallèle d’un suivi médical pourra être d’entente avec votre médecin.