fbpx

L‘AMPR c’est quoi?

“Le voyage est un retour vers l’essentiel.” Proverbe tibétain

L’AMPR (Activation Métaphorique des Processus Régénératifs) est une technique basée sur l’activation de l’imaginaire inconscient afin de rétablir le lien corps-esprit.

Nous savons que l’état d’esprit et les émotions agissent sur le corps, parfois sous forme de somatisations. Avec l’AMPR il est possible de renverser le processus, et d’utiliser cette formidable capacité du cerveau pour le meilleur!

Cette technique est parfaitement respectueuse du monde imaginaire de la personne accompagnée, lui permettant ainsi d’aller trouver elle-même ses propres solutions grâce à son imaginaire inconscient.

L’AMPR, comment ca marche?

Quelque soit la problématique que vous rencontrez, votre inconscient a une représentation mentale, une représentation symbolique, de cette problématique.

Avez-vous déjà dit ou entendu quelqu’un dire “Oulala, je me fais une montagne de ce truc-là”. Sans que vous en ayez conscience, cela exprime comment votre inconscient se représente “ce truc-là”… Evidemment quand une montagne est très haute et que l’on regarde le sommet, ce n’est pas évident d’y aller, ou de passer de l’autre côté, n’est-ce pas?

L’AMPR propose, par un voyage symbolique dans le corps, d’aller explorer ces représentations symboliques, parfois d’en prendre conscience, et de pouvoir laisser venir des visualisations créatrices qui modifient et transforment ces représentations.

C’est là qu’intervient la force du rapport corps-esprit. L’esprit ayant un impact sur le corps, et inversement, en modifiant une représentation au niveau de l’esprit, cela permet que le corps réagisse en conséquence.

L’AMPR en séance

En séance, je vous accompagne donc dans un voyage symbolique au sein de votre corps, à la rencontre de vos représentations inconscientes.

L’AMPR est particulièrement indiquée pour aider dans les cas de :

  • cicatrisation
  • régénération musculaire, osseuses et neurologique
  • problème de circulation sanguine ou lymphatique, 
  • dérèglement du système immunitaire 
  • … et tout autre dysfonctionnement corporel.

Ceci dit, cette technique peut également être utilisée pour les émotions.

Le travail effectué lors d’une séance d’AMPR ne se substitue pas à une consultation médicale et elle pourra se faire d’entente avec votre médecin. Dans tous les cas, elle ne doit pas être un palliatif à un traitement en cours ou ayant été prescrit par un médecin.

Une bonne connaissance de votre problématique, ainsi que du bon fonctionnement du corps à ce niveau-là, peut aider l’efficacité du processus de régénération. Vous pouvez à ce titre demander des explications à votre médecin. Toutefois, la sagesse naturelle du corps amène les symboles et les métaphores les plus appropriées au travail souhaité.

Découvrir les autres outils