fbpx

Faire le deuil ou passer une étape de vie avec l’hypnose

Vous souhaitez retrouver sérénité après un événement difficile, la perte d’un être cher, ou vous préparer à un changement de vie ?
Vous souffrez encore de votre dernière relation sentimentale ou de la rupture ?
Vous vous sentez empêché d’avancer, d’aller de l’avant ? vous restez dans des émotions envahissantes dont vous ne savez comment vous défaire, parfois avec des regrets et tout un tas de questions ?
Peut-être restez-vous accroché à quelque chose ? Ou peut-être avez-vous de la peine à accepter que quelque chose ne s’est pas fait ou n’a pas fonctionné comme vous l’auriez souhaité ?
Vos enfants quittent le nid et c’est un moment difficile pour vous ?
Vous avez du mal à faire un choix par rapport à un nouveau travail, une nouvelle carrière, un changement de vie quel qu’il soit ?

Vous aimeriez maintenant vous libérer de tout ce qui vous retient, de ces émotions envahissantes, de ce qui vous empêche d’aller de l’avant et de vous épanouir dans votre vie ?

Des deuils, nous en faisons tous les jours !

Je vous donne un exemple simple : j’ai une soirée de prévue avec des amis de longue date et je m’en réjouis. Pour une raison ou une autre la soirée est annulée. Et je dois donc faire le deuil de ce moment que j’avais imaginé super…

Oui, ca peut paraître trivial mais c’est un exemple de deuil que nous faisons en général assez facilement et naturellement, n’est-ce pas ?

D’autres fois c’est moins évident !

Parfois, il arrive de rester « coincé » à une étape du deuil, sans arriver à dépasser certaines choses. Il arrive même d’entendre de choses du genre « il faut du temps, laisse le temps au temps ».. ce qui peut être vrai d’une certaine manière. Un deuil comporte des étapes.

Parfois, il est besoin de faire un deuil avant de pouvoir passer à autre chose, comme lorsque nous nous sommes séparé de quelqu’un que nous avons aimé, avant de pouvoir nous ouvrir sereinement à une nouvelle personne ou une nouvelle histoire, sans faire porter quelque chose au nouveau compagnon

Qu’est-ce qu’un deuil ?

Le deuil représente toujours de lâcher quelque chose, l’idée ou l’image que nous nous étions fait de nous dans une certaine situation, afin de ne garder que le meilleur de l’expérience, comme les apprentissages, et pouvoir passer à autre chose.

Faire le deuil c’est donc aussi avoir une vision plus claire de ce qu’il est bon de laisser partir maintenant pour pouvoir avancer plus sereinement, et faire de notre vie quelque chose qui correspond mieux à nos aspirations d’aujourd’hui. Pas toujours évident quand on est pris dans certaines émotions, hein ?

Le deuil et les émotions

Certains événements laissent dans une forme de déni, de colère et/ou de tristesse.

C’est normal de traverser ces émotions lorsque nous avons aimé quelqu’un, lorsque nous nous sommes investi dans une situation ou dans une relation, lorsque nous y avons mis de l’espoir.

Non seulement c’est normal, et en plus c’est sain de les traverser car ces émotions servent à quelque chose. Mais parfois, c’est comme si nous restions bloqués à une étape, comme si nous n’en finissions pas de nous dire « Ce n’est pas possible, je n’arrive pas à croire que c’est arrivé » ou alors « Je n’arrive pas à me calmer, je suis tellement en colère de ce qu’il m’a fait » ou encore « je suis tellement triste, je n’arrête pas de pleurer ».

Un travail à plusieurs niveaux

Je vous accompagne à la rencontre de ces émotions. Ce que je veux dire par là, c’est que bien souvent nous avons tendance à ne pas écouter ces émotions qui pourtant ont une bonne raison d’être là et racontent quelque chose de très intéressant. Et les écouter c’est déjà commencer à les dépasser.

Il convient également d’explorer ce qui fait que vous restez bloqué, accroché, à quelque chose ou à quelqu’un du passé. En d’autres termes, d’autres personnes ont vécu ce que vous avez vécu et le vivent aujourd’hui différemment. L’objectif est de travailler à un niveau inconscient sur ce qui fait que c’est différent pour vous afin de pouvoir vous en libérer.

IMPORTANT : Il ne faut pas confondre deuil et oubli. Nous n’oublions pas, ni les expériences, ni les gens ! Par contre, nous pouvons en garder le meilleur, voir ce que nous en avons appris, et laisser s’en aller le reste qui n’est plus utile aujourd’hui. C’est comme se libérer d’un poids, pour pouvoir à nouveau avancer.

Comment je vous accompagne autour d‘un deuil ou d’une étape de vie

Sur les émotions qui vous bloquent afin de les dépasser et
de pouvoir vous remettre en mouvement sereinement 

Sur vos mécanismes inconscients qui font que vous restez bloqué de cette manière
afin qu’à l’avenir vous puissiez dépasser les situations naturellement.

D’autres applications

Vous souhaitez me rencontrer ou avoir d’autres informations ?