Questions fréquentes

Cette page répond aux questions les plus souvent posées sur l’hypnose et sur la séance. Je réponds bien entendu à toute autre question que vous pourriez vous poser par le formulaire de contact ou par téléphone.

Questions sur l’hypnose

Suis-je hypnotisable?

Tout le monde est hypnotisable, puisque c’est un état naturel !
Par contre tout le monde ne rentre pas en état d’hypnose de la même manière, et les états d’hypnose étant souvent différents, une même personne peut en connaitre de différents chaque fois.

C’est quoi une transe hypnotique ?

C’est tout simplement un état d’hypnose, un état dans lequel il est plus aisé de communiquer avec l’inconscient et d’agir ainsi sur ses propres processus inconscients.

Qu’est ce qu’une thérapie brève? (dont l’hypnose fait partie)

Brève ne signifie pas instantanée! Une thérapie brève, par définition, est une thérapie qui dure moins de deux ans. Il est cependant extrêmement rare de suivre une thérapie en hypnose pendant 2 ans!

Est-ce que je vais perdre le contrôle / me faire manipuler ?

Non. Lors de la séance, vous entendrez toujours ma voix qui vous accompagnera, et vous serez à tout moment libre de prendre ce qui est bon pour vous. De même, vous pourrez sortir de l’état d’hypnose quand vous le souhaitez si vous le souhaitez.
L’état d’hypnose permettant de communiquer avec l’inconscient, il donne la possibilité au contraire de reprendre le contrôle sur nos fonctionnements.

L’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle, est-ce la même chose?

Oui et non.
Oui dans le sens où les deux pratiques sont fondées sur des techniques communes.
Non, parce que l’hypnose thérapeutique est à votre service, dans le respect complet de ce que vous êtes dans la globalité et au moment de la séance. Elle sert à vous aider dans votre cheminement personnel.
Et les techniques de mise en hypnose sont différentes.

Questions sur la séance

Combien de séances devrai-je faire ?

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Cela dépend notamment de ce que vous souhaitez travailler et de ce qui sous-tend votre problématique.
Aussi, votre demande initiale peut comporter plusieurs aspects qui peuvent avoir besoin d’être travaillés les uns après les autres et séparément.
Et l’un des points essentiel est de respecter votre rythme par rapport au changement que vous souhaitez mettre en place.

Y a-t-il une séance type par problématique ?

Non. Étant tous différents, je ne peux vous proposer une séance type par rapport à un objectif ou un problème que vous rencontrez, et cela de manière à ce que le travail que vous ferez soit tout à fait adapté à vous, à qui vous êtes et à vos expériences de vie.