Se libérer d’ une problématique de poids

Vous avez pris quelques kilos depuis quelques temps et cela vous dérange ?
Vous êtes en surpoids d’aussi longtemps que vous vous en souvenez ?
Vous grignotez tout au long de la journée ou à des moments précis, sans pour autant avoir faim ?
Vous en avez marre d’être en lutte permanente avec ces kilos, et que ça ne fonctionne pas, ou que vous repreniez les kilos perdus, si ce n’est plus ?
Ou alors au contraire, vous aimeriez prendre du poids mais malgré tous vos efforts rien n’y fait ?
Vous avez déjà essayé tout un tas de choses et de régimes sans résultat durable ?

Vous aimeriez enfin maintenant vous sentir libéré de ces kilos et/ou de ces comportements alimentaires, vous sentir mieux dans votre peau et plus séduisant, en meilleure santé.

Les problématiques de poids et les émotions

Il n’est pas rare que les problématiques de poids aient un facteur émotionnel.

Certaines personnes observent même que selon leur état d’esprit, leur alimentation se régule d’elle-même, voire leur corps n’assimile pas les aliments de la même façon.

Alors il est bien évident, une part du travail réside dans le fait de passer à l’action ! Adopter un équilibre alimentaire, faire du sport, avoir une vie saine. Mais parfois, même cela est difficile à mettre en place, selon les émotions qui sont présentes, que vous en ayez conscience ou non.

Le poids et l’image de soi

Dans les problématiques de poids, il est souvent essentiel d’explorer votre rapport à vous-même et à votre image.

Nous pensons souvent que nous nous aimerons plus lorsque…. nous serons plus mince ou plus gros, nous aurons une silhouette qui est plus dans la norme, nous pourrons nous habiller d’une certaine façon…

Comme un certain nombre de sujet, nous prenons parfois les choses à l’envers. Je vous propose en amont de la séance de vous questionner à ce sujet et de vous demander si il est possible que votre poids et votre comportement alimentaire se régule lorsque vous vous aimerez davantage ? C’est une question que nous pourrons aborder ensemble.

Un accompagnement global

Je vous accompagnerai spécifiquement en explorant avec vous dans les détails votre problématique de poids et de comportement alimentaire si il en est.

Bien sûr, le travail ne peut être abordé de manière identique si vous avez pris quelques kilos depuis quelques mois et que vous avez toujours été mince auparavant ou si vous avez un surpoids d’aussi longtemps que vous vous en souvenez.

Dans tous les cas, nous aborderons la partie émotionnelle de votre problématique.

Ensuite et selon le cas, nous explorerons ensemble à quoi cette problématique vous sert à un niveau inconscient (Oui oui vous avez bien lu ! Et j’ai dit à un niveau INCONSCIENT !!) et ce qui vous empêche le cas échéant de vous mettre en action pour une vie plus saine.

Et bien oui, parce que si vous souhaitez contrôler votre poids et que vous n’y parvenez pas, c’est qu’une autre partie de vous résiste, ou travaille dans le sens inverse ! Et je vous proposerai d’aller la rencontrer, cette partie !

Pas de baguette magique !

Soyons réaliste ! Vous n’allez pas vous lever le lendemain de la séance avec 10kg de moins !

Je vous proposerai donc de travailler sur les raisons inconscientes qui font que ces kilos sont là ou au contraire qu’ils ne le sont pas, et la régulation de votre poids ne sera qu’une conséquence du travail que nous ferons ensemble. Que vous pourrez observer dans le temps.

Je vous demanderai ceci dit d’être attentif aux choses que vous pourrez remarquer au cours en dehors des séances tel que : les émotions qui vous poussent à manger/grignoter, la modification de vos envies vis à vis de la nourriture, des sentiments de faim et de satiété, et comment ca évolue.

Le travail pourra passer par une réappropriation de votre corps et de vos sensations. Je vous donnerai des exercices à faire entre les séances, qui pourront être des exercices d’observation, des petites choses toutes simples à faire. Car en vous connaissant mieux et en connaissant mieux vos fonctionnements, vous reprenez du contrôle dessus.

Nous nous verrons donc lors de plusieurs séances, à définir au fur et à mesure selon comment cela se passe pour vous. En général ce n’est pas moins de 3 ou 4 séances.

Dans le cas où votre problématique de poids est ancienne et conséquente, je vous proposerai un suivi plus long, avec 2 ou 3 séances rapprochées au début, puis des séances éloignées afin de faire le point sur l’avancée pour vous et les ajustements nécessaires.